lundi 11 septembre 2023

Bon vent Joséphine!!!


FESTIV'ART 

 09 ET 10 Septembre 2023

à   Octeville sur Mer 76

 Avec Denis, Damien Sylvie, Bruno jeune retraité ,Marc, asso reflex , festiv art.... et tout le public chaleureux

Les planètes étaient alignées!
Il a fait très chaud!
une aventure humaine qui devait se terminer dimanche soir après un week-end de graffs, signatures, sur fond musical rythmé, et saveur de glaces italiennes..

Rebondissement pour Joséphine, alors que sa fin était proche, un couple d'artisans d'arts rares (fabrication de balai artisanal) rencontrés sur le Festiv'Art accueillent Joséphine dans leur propriété et ateliers de travail, où elle retrouvera des cousines sculptées en bois, un moteur d'avion, sculpté, une moissonneuse batteuse, un tracteur, une moto, ..bref un lieu paisible, serein, artistique, ce que nous avons toujours rêvé auprès de gens d'une humanité incroyable. Marie Laure et Arnaud Gabriel ont un savoir-faire dans leur domaine, finalement pas si éloigné du travail de création que nous avons rencontré avec Joséphine .
Il va sans dire que l' émotion était au rendez vous tout le week-end, après avoir galéré pendant 10 ans pour trouver un lieu d'accueil pérenne, lieu d' exposition pérenne, Joséphine a encore une fois de plus fait bonne impression, a fait trembler le festival , un joli pied de nez au futur qui l attendait;, une merveilleuse rencontre a changé son destin et du haut de ses 10 ans ne se porte pas si mal, même si des réparations seront à effectuer...
Une belle vie attend Joséphine

Il va sans dire que cette aventure ne s est pas faite sans une solidarité humaine autour de Joséphine;
Merci à la Direction de l époque, de l hôpital Pierre Janet de 2010 à 2013 (date de sortie), puis abritée de façon tumultueuse jusque 2019, merci à notre médecin chef du Centre d Activités et d'animation qui nous a toujours soutenu, à une équipe de soignants fidèles et présents d''avoir permis aux patients accompagnés par des soignants une telle création et une telle aventure...
Merci à Bernard Gerbi, Marc Gaboriaux d'avoir cherché des solutions en vain puis merci à l'association Reflex, Marc Alizier, François Loiseau qui sont venus en catastrophe sous une pluie battante sauver Joséphine du compost en juin 2019, et ont trouvé un lieu qui ne pouvait être que transitoire.. qui a duré 4ans...Merci à eux vraiment!
Merci aux patients, pour leur tenacite, l'espoir, le moteur c est eux!

Quelle belle fin et renaissance pour Joséphine et quel retentissement pour les patients ..
Tout est toujours possible! Une belle leçon de vie, d'humanité et d art!
J'espère de tout mon cœur que d'autres aventures comme celles- ci, puissent continuer de vivre et de se mutiplier au sein des Hopitaux Psychiatriques, Quand la création est là, le délire n'est plus, les cauchemars se transforment en rêve.


Petits et Grands se prennent au jeu

Marie Laure et Arnaud Gabriel vont accueillir Joséphine parmi leur collection de voitures sculptées a Royville  (76)dans le pays de Caux 
https://www.instagram.com/labalaiterie/?hl=fr

Joséphine taguée de messages d'espoir, d humour et d'amour










Les nouveaux parents



les adieux à Joséphine (un câlin)

le départ de l'arrière dimanche soir, Arnaud et Marie Laure sont revenus chercher l'avant de Joséphine le lundi matin, nous l'avions emmitouflée pour passer la nuit..
Bon Vent Joséphine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire